Accéder au contenu
Solutions d'impression industrielle, commerciale et grand format
 

La campagne d'effets spéciaux de Margreff déclenche une réaction sans précédent grâce à la presse numérique HP Indigo 7600

 
 

« Quand nous
avons dévoilé les
échantillons avec
les effets spéciaux,
nombre de personnes
ne pouvaient croire
qu'ils étaient imprimés,
et encore moins
numériques. »

— Harald Margreff
PDG
Margreff Printing and Media

LE DÉFI

  • Margreff Printing and Media cherchait un moyen de se différencier clairement de ses concurrents en termes d'impression numérique d'effets spéciaux.
  • La société voulait élargir sa capacité en matière de tâches d'impression à la demande et individualisées, tout en renforçant son efficacité dans le domaine des impressions numériques.

LA SOLUTION

  • La société Margreff s'est tournée vers la nouvelle presse numérique HP Indigo 7600 en raison de sa productivité élevée et de ses fonctionnalités en termes d'effets spéciaux, parmi lesquelles l'impression en relief et les effets de texture.
  • En 2006 et en 2009, Margreff a également installé deux presses HP Indigo 5000 qui exécutent encore deux roulements par jour.
  • Margreff recourt au logiciel HP SmartStream Designer pour l'impression de données variables.

LES RÉSULTATS

  • Les fonctionnalités d'effets spéciaux supérieures, combinées à une impression numérique personnalisée à capacité élevée, ont aidé Margreff à décrocher de nouveaux contrats, tout en limitant l'externalisation et en boostant les réactions liées à la campagne.
  • Grâce à cette nouvelle technologie, la part des activités enregistrée par l'impression numérique au sein de l'entreprise est passée de 10 % à 40 % au cours des 2 à 3 dernières années. Cette croissance devrait atteindre les 75 % au cours des prochaines années.

    »Étude de cas complète
    (PDF en anglais uniquement)

En savoir plus