Accéder au contenu
Solutions d'impression industrielle, commerciale et grand format
 

Les arts graphiques HP et l'environnement

 
 
Grâce à son engagement de longue date dans la gestion environnementale et sa position leader en technologies d'impression numérique, HP mène l'industrie de l'impression vers un avenir plus durable. 

En savoir plus


  
 

Promouvoir la technologie numérique à la demande

L'impression numérique à la demande offre un éventail d'avantages significatifs pour l'environnement par rapport aux technologies d'impression traditionnelles, notamment les technologies offset et flexographiques. La possibilité d'imprimer de faibles tirages à moindre coût peut contribuer à réduire les volumes élevés d'impressions redondantes produites dans de nombreux secteurs de l'industrie.

Les fonctionnalités d'impression de données variables permettent d'imprimer des informations mieux ciblées, et donc de réduire le nombre de pages en éliminant celles qui ne concernent pas directement le lecteur. L'impression numérique permet également de ne plus fabriquer de plaques d'impression et de réduire les délais de préparation.

La gamme de plus en plus étendue de rotatives à jet d'encre HP, de presses numériques HP et de presses HP Scitex offre les avantages de l'impression numérique à la demande ainsi qu'une productivité numérique accrue à un nombre de segments inégalé du secteur de l'impression.

Concevoir dans le respect de l'environnement

Depuis 20 ans, le programme HP Design for Environment a permis aux concepteurs de produits et aux spécialistes de la gestion environnementale de s'associer pour améliorer de manière continue le profil environnemental des produits HP.

Voici quelques-unes de nos innovations conçues dans le respect de l'environnement :
  • Les encres aqueuses HP Latex : encres d'avant-garde permettant de produire des enseignes et des affichages inodores1 tout en améliorant l'environnement de travail des opérateurs de presses.
  • La presse numérique HP Indigo 10000 : cette machine révolutionnaire aux fonctionnalités innovantes optimise le nombre d'impressions commercialisables tout en réduisant la consommation d'énergie et l'utilisation de consommables.
  • Des supports d'impression certifiés écologiques : cette large gamme de supports d'impression grand format certifiés écologiques permet aux fournisseurs de services d'impression de répondre aux demandes d'impressions plus durables de leurs clients.

Une infrastructure étendue de reprise et de recyclage

HP propose actuellement ses infrastructures de reprise et de recyclage dans le monde entier et continue d'étendre la portée de ces programmes.

Le programme HP Planet Partners, disponible dans plus de 50 pays et territoires, permet de recycler gratuitement et facilement les consommables HP Designjet et les têtes d'impression des presses HP Scitex LX et des rotatives à jet d'encre HP.2

HP propose également des programmes de reprise et de recyclage pour le matériel, les supports d'impression grand format et les cartouches et révélateurs d'encres binaires HP Indigo.3

Informer et former les clients

La société HP s'efforce de fournir à l'industrie toutes les informations dont elle dispose et de proposer des formations sur les questions environnementales. Un guide est également offert aux entreprises de services d'impression sur la manière d'adopter une approche plus durable.

HP a également lancé le développement de programmes de formation, notamment le programme HP EcoSolutions à destination des utilisateurs d'imprimantes HP Latex au sein des sociétés d'impression, pour s'assurer que les propriétaires obtiennent les meilleurs résultats possibles de leurs équipements sur le plan environnemental et qu'ils en apprennent davantage sur la manière d'améliorer l'empreinte écologique de leur activité d'impression d'enseignes et d'affichages.

Collaborer avec les leaders du développement durable

HP continue de collaborer avec les autres leaders du développement durable de l'industrie pour fournir de meilleures solutions et promouvoir une approche plus durable de l'impression sur l'ensemble du secteur.

1 Certains supports peuvent avoir une odeur inhérente.
2 La disponibilité du programme peut varier selon les régions. Le programme de reprise et de recyclage des cartouches d'origine HP est actuellement disponible dans plus de 50 pays, territoires et régions d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud via les programmes HP Planet Partners. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hp.com/recycle.
3 Les conditions et la disponibilité du programme peuvent varier selon les régions.