Accéder au contenu
Solutions d'impression industrielle, commerciale et grand format
 

Bruno Barbey, photographe, élabore un album photo personnalisé et haut de gamme pour HP Indigo.

 
 

« Grâce à la presse
numérique HP Indigo, je
sais que je peux imprimer 100
exemplaires, voire 200 ou 300,
et lancer très rapidement
un nouveau tirage. »

— Bruno Barbey
Photographe

Bruno Barbey, photographe de renom vivant à Paris, sait toujours sous quel angle prendre ses photos. Et il se doit d'agir vite quand l'inspiration est là.

En quelques mots

  • Les artistes tels que le photographe Bruno Barbey font confiance à la vitesse de la presse numérique HP Indigo pour rapidement mettre sur pied des projets artistiques.
  • La presse numérique HP Indigo offre aux photographes et designers un rendu et différentes possibilités de création pour réaliser des œuvres d'art uniques.
  • Bruno Barbey est à même de surpasser la qualité des impressions offset grâce à la technologie offerte par la presse numérique HP Indigo.


En savoir plus

Secteur d'activité
»En savoir plus sur les solutions proposées par HP aux photographes et designers
»Lire d'autres témoignages clients similaires
  
Produits
»Presse HP Indigo 5500
»Toutes les presses HP Indigo
 »Lire la version PDF de ce témoignage client (en anglais uniquement)
 »Learn more about Bruno Barbey (EN only)
 

  
 

Galerie de photos


» Affichage grand format

De retour après sa récente séance photo à Shanghai (Chine), le photographe primé devait exposer ses clichés à la Galerie Lipao-Huang à Paris. Mais Bruno Barbey a vu la possibilité de diffuser son travail au-delà de la sphère de la galerie—et a décidé de créer un album photo professionnel personnalisé regroupant les photographies de son exposition, Shanghai Universelle.

Afin d'élaborer cet album photo en édition limitée et de l'avoir prêt à temps pour l'inauguration de l'exposition, Bruno Barbey a fait appel à la technologie HP Indigo.

La rapidité à tout moment

Bruno Barbey est membre de Magnum Photos depuis 45 ans. Il a été l'un des premiers à se lancer dans le photojournalisme en couleur et a l'habitude de travailler avec des délais très serrés. La réalisation d'un album photo haut de gamme a toutefois constitué un défi quelque peu différent—sachant que l'exposition devait débuter moins de trois semaines plus tard.

Avec l'aide de la presse HP Indigo 5000, e-Center, fournisseur de services d'impression reconnu installé à Paris, a aidé Bruno Barbey à réaliser son album en un temps record. La presse numérique HP Indigo offre une rapidité adaptée aux gros volumes pour permettre de tenir des délais serrés. jusqu'à 4 000 images par heure (4 couleurs, format 21,6 x 27,9 cm, deux vues par page). Bruno Barbey nous explique :

Bruno Barbey

« La rapidité de
la presse numérique
HP Indigo me donne une
plus grande liberté
de création. »



La polyvalence au service de l'artiste

La capacité à respecter des délais serrés peut certes aider un artiste dans sa démarche artistique, mais la rapidité seule ne permet pas d'élaborer une œuvre d'art qui se distingue. Grâce à la presse numérique HP Indigo, Bruno Barbey a été en mesure de produire un album photo de 140 pages véritablement singulier —les 100 premiers exemplaires de l'album étaient vendus dans un coffret et signés.

Grâce à la presse numérique HP Indigo, il est plus aisé de personnaliser ses projets artistiques : les trois bacs d'alimentation papier garantissent un approvisionnement simultané d'une large gamme de papier, de poids et de types différents, allant de 140  à 300 g/m². La compatibilité de la presse numérique avec des solutions de finition haut de gamme permet en outre aux artistes d'ajouter des couvertures sensationnelles à leurs albums photo.

Le public de l'exposition Shanghai Universelle a bien accueilli cet album d'exception. Il a rencontré un tel succès que Bruno Barbey prévoit d'en imprimer d'autres exemplaires.

« Grâce à la presse numérique HP Indigo, je sais que je peux imprimer 100 exemplaires, voire 200 ou 300, et lancer très rapidement un nouveau tirage. C'est un appareil indispensable », souligne Bruno Barbey.

L'album de Bruno Barbey était également le premier à utiliser la technologie ARTtrust, un nouveau système d'auto-certification développé par Prooftag™ en collaboration avec HP.

Une qualité exceptionnelle pour vos photos

Grâce à son excellence, la presse numérique HP Indigo n'a pas à rougir face à la qualité et à la gamme de couleurs offertes par l'impression offset intégrant des encres liquides HP ElectroInk proposant jusqu'à sept couleurs. Cette technologie a permis de retranscrire à merveille l'intensité des couleurs et le souci du détail caractéristiques du travail de Bruno Barbey lorsque l'album est sorti de la presse.

Sur les impressions de Bruno Barbey, une ligne d'horizon de Shanghai allie géométrie rigoureuse et tonalités éclatantes. Des entrelacs de métaux barrent un ciel cendré comme le ferait de la dentelle fine. Des néons luisent en une myriade de rouges.

Bruno Barbey a tout de suite compris que la presse numérique HP Indigo lui permettrait de capturer toutes ces sensations. « Grâce à la presse numérique HP Indigo, les impressions dans l'album sont magnifiques », dit-il.

« La qualité des correspondances entre les couleurs
est unique. Les couleurs sont exactement celles que j'ai
vues à ce moment-là et que j'ai photographiées.  »