Accéder au contenu
Solutions d'impression industrielle, commerciale et grand format
 

O’Neil Data Systems répond aux exigences de ses clients à haut débit grâce à une flotte de rotatives à jet d'encre HP

 
 

« La disponibilité a dépassé 80 %. L'amélioration est de 20 % par rapport à toutes les presses des autres fabricants que nous avons utilisées. »

rapporte Steve Ellithorpe,
directeur d'exploitation chez
O’Neil Data Systems.

O’Neil Data Systems est spécialiste de l'impression de données variables à grand tirage. La société imprime Investor’s Business Daily, des états financiers et des prospectus, des mailings directs et des publications pour différents secteurs.

En bref

  • En devenant la première société à acquérir l'ensemble de la gamme des rotatives à jet d'encre HP, O’Neil Data Systems est en mesure d'offrir à ses clients toute la polyvalence dont ils ont besoin
  • Grâce à la rotative HP T300, O’Neil Data Systems a imprimé 1,8 million de pages en quatre couleurs par jour.
  • La disponibilité reste élevée avec la rotative HP T300, ce qui permet à O’Neil Data Systems d'imprimer 24h/24 et six jours par semaine.


En savoir plus

Secteur d'activité
»En savoir plus sur les offres HP destinées aux imprimeurs de livres et de documents transactionnels.
»Lire d'autres témoignages clients similaires
  
Produits-phares
»Rotatives à jet d'encre HP
 »Lire la version PDF de ce témoignage (en anglais uniquement)
 

Galerie de photos


» Affichage grand format


  
 
En 2009, O’Neil Data Systems a choisi la rotative à jet d'encre couleur HP T300 pour sa capacité à imprimer des données 100 % variables à haut débit. La productivité élevée, ainsi que la fiabilité et la qualité accrues de la rotative HP T300 ont permis à O’Neil Data Systems de convertir davantage de clients à l'impression numérique et de gérer les volumes les plus importants qu'ils aient connus quasiment sans interruption.

O’Neil Data Systems est devenue récemment la première société à acquérir l'ensemble de la gamme des rotatives à jet d'encre HP, c'est-à-dire les rotatives T200, T300, T350 et la nouvelle rotative T400.

L'impression à haut débit

L'une des tâches les plus difficiles pour O’Neil Data Systems est d'imprimer des millions de kits de bienvenue pour l'assurance maladie, car ils nécessitent l'impression d'une lettre et d'un annuaire des professionnels et des établissements de santé personnalisés.

Les rotatives à jet d'encre HP ont été conçues pour répondre à ce type de besoins complexes, grâce à leur capacité d'imprimer des données 100°% variables à une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 183 mètres par minute. Grâce à sa rotative HP T300, O’Neil Data Systems a pu imprimer plus de trois millions de kits en un peu plus de trois mois.

Jim Lucanish, président de la société, a constaté une augmentation incroyable de la productivité depuis 2009.

Jim Lucanish

« La rotative HP T300 est en mode
quatre couleurs quatre fois plus rapide
que le périphérique exclusivement
monochrome que nous utilisions. »



La rotative HP T300 rationalise également les opérations d'O’Neil Data Systems. Avant d'acquérir une rotative à jet d'encre HP, la société utilisait plusieurs périphériques d'impression pour une campagne d'impression. Désormais, une seule rotative à jet d'encre HP peut effectuer la même tâche.

Une disponibilité optimisée

Pendant la haute saison chez O’Neil Data Systems, la rotative HP a imprimé quotidiennement 1,8 million de pages en quatre couleurs. Pour atteindre ce volume, la presse devait fonctionner de manière fiable 24h/24 et six jours par semaine. « La disponibilité a dépassé 80 % pour ces trois derniers mois », constate le directeur d'exploitation Steve Ellithorpe. « L'amélioration est de 20 % par rapport à toutes les presses des autres fabricants que nous avons utilisées. »

Les performances élevées et la maintenance réduite de la presse ont permis à la société de livrer les tâches d'impression à temps, de gérer davantage de volume et de faire plus de recettes.

Imprimez des contenus de qualité aux couleurs incroyables

O’Neil Data Systems bénéficie également des avantages de la qualité d'impression des rotatives à jet d'encre HP sur une multitude de supports pour étendre son offre et réaliser des économies.

« Dans les centres d'appels de nos clients du secteur de la santé, les employés passaient environ 20 minutes par appel avec les clients qui ne comprenaient pas bien les données de leurs kits de bienvenue. En baissant le coût associé à la mise en exergue des informations importantes grâce à la couleur, nous leur avons permis de réduire ces appels de plus de 10 minutes, soit une économie moyenne de 10 à 12 dollars par appel », explique Mark Rosson, vice-président des ventes et du marketing.

O’Neil Data Systems a réalisé des économies supplémentaires en réussissant à imprimer des couleurs de haute qualité sur la plupart des supports non couchés, grâce à l'agent liant HP exclusif intervenant dans le processus d'impression des rotatives HP. « La qualité d'impression sur le papier non couché nous a permis de passer d'un papier d'une épaisseur de 74 g/m2 à 59,2 g/m2, ce qui représente pour nos clients une économie d'environ 20 % sur les frais d'affranchissement », remarque Steve Ellithorpe.

O’Neil Data Systems est également la première société à avoir installé dans ses locaux la rotative à jet d'encre couleur HP T400. Soutenue par la puissance totale de ces nombreuses rotatives à jet d'encre HP, la société est impatiente d'ouvrir prochainement un site tout numérique au Texas. La société O’Neil Data Systems indique clairement sur son site Web :

« Nous disposons de la bande passante nécessaire
pour satisfaire n'importe quelle demande. »