Accéder au contenu
Solutions d'impression industrielle, commerciale et grand format
 

Un imprimeur d'étiquettes gagne des clients et double ses capacités grâce à la presse HP Indigo WS6000

 
 

« Nous réalisions en flexo
les travaux qui étaient trop
longs pour être rentables
sur nos anciennes presses
numériques. Aujourd'hui,
nous pouvons exécuter ces
tâches sur la HP Indigo
WS6000. »

— Maui Chai
Président et cofondateur
Flexible Technologies

Flexible Technologies
Depuis le début, Flexible Technologies a tiré profit de l'impression numérique pour offrir à ses clients une qualité d'excellence et des délais rapides, avec une gestion des stocks réduite au minimum, voire éliminée. Pour assurer la rentabilité des petits tirages, cette société d'impression d'étiquettes et d'emballages a fait confiance à plusieurs générations de presses numériques HP Indigo.

En bref

  • Flexible Technologies a doublé ses capacités grâce à deux presses numériques HP Indigo WS6000.
  • La HP Indigo WS6000 permet à FlexTech de transférer davantage de travaux de l'impression offset vers l'impression numérique, d'où une augmentation des marges bénéficiaires.
  • Grâce à la HP Indigo WS6000, FlexTech réduit ses délais et ses prix, et attire ainsi de nouveaux clients.


En savoir plus

Secteur d'activité
»En savoir plus sur les solutions HP pour l'impression d'étiquettes et d'emballages
»Lire d'autres témoignages clients similaires
  
Produits-phares
»Presse numérique HP Indigo WS6000
»Toutes les presses numériques HP Indigo
»Lire la version PDF de ce témoignage (en anglais uniquement)

  
 
« Nous sommes une société tournée en grande partie vers le service client. Nos clients apprécient vraiment les délais rapides », explique Maui Chai, président et cofondateur de FlexTech. « Les presses numériques HP Indigo nous ont permis de gérer ce qui, sinon, aurait été impossible à faire et à proposer au client. »

En 2010, FlexTech a acheté une presse numérique HP Indigo WS6000. L'augmentation de l'activité qui en a résulté et la réaction positive des clients ont conduit FlexTech à acquérir une seconde HP Indigo WS6000 quelques mois plus tard.

Des capacités multipliées par deux

A raison de 30 mètres par minute pour les travaux en quadrichromie, une seule presse numérique HP Indigo WS6000 remplace deux presses numériques existantes de FlexTech. M. Chai poursuit :

Maui Chai

« La HP Indigo WS6000 nous
a permis de multiplier par deux
nos capacités en comparaison de
nos anciennes presses numériques
et, donc, de réaliser davantage de
travaux plus rapidement.  »


Maintenant que les opérateurs ont la possibilité de charger plus travail sur les presses, FlexTech peut exécuter les commandes urgentes en un jour, voire en une heure. M. Chai explique qu'avec deux HP Indigo WS6000s, FlexTech a pu terminer certains travaux à peine 45 minutes après avoir reçu le fichier du client. « C'est ce qui est merveilleux avec le numérique », ajoute-t-il.

Un travail plus rentable

Pour FlexTech, les marges bénéficiaires ont tendance à être plus importantes avec les travaux numériques qu'avec l'offset. Avec la HP Indigo WS6000, FlexTech peut transférer encore plus de travaux d'impression (jusqu'à 3 962 mètres) de l'impression conventionnelle vers le numérique, tout en continuant d'assurer une qualité, une productivité et une rentabilité supérieures.

M. Chai poursuit : « Nous réalisions en flexo les travaux qui étaient trop longs pour être rentables sur nos anciennes presses numériques. A présent, nous pouvons exécuter ces tâches sur la HP Indigo WS6000. »

En outre, l'activité globale repart à la hausse chez FlexTech. D'après M. Chai, les clients commencent à retirer les bénéfices de l'impression numérique par rapport à l'impression flexo classique. « Notre activité croît tous les ans. »

Les petits tirages permettent de faire des économies

Grâce à ses presses numériques HP Indigo WS6000, FlexTech peut réaliser des tirages plus petits pour un coût réduit. Ces petites commandes offrent davantage de flexibilité aux clients, notamment à ceux qui ont beaucoup de produits différents ou à ceux qui souhaitent commercialiser des produits sur des marchés d'ultra niche. Si l'étiquette d'un produit doit subir une petite modification, le client peut obtenir la nouvelle étiquette plus rapidement et éviter d'avoir à jeter des milliers d'étiquettes obsolètes.

M. Chai interpelle ses clients en leur demandant de calculer leurs coûts réels pour les étiquettes, qui sont généralement imprimées en flexo. « Il ne s'agit pas seulement du prix de l'impression, mais également de la quantité de stock et du temps perdus », explique-t-il.

Par exemple, un client a récemment jeté pour 900 000 dollars d'étiquettes obsolètes qui avaient été imprimées en flexo. D'après M. Chai, ça a été l'étincelle pour le client.

« Les étiquettes numériques peuvent coûter
nettement moins cher et offrir une meilleure qualité.
La question n'est plus de savoir si nos clients vont passer
au numérique, mais quand ils vont le faire.  »