Accéder au contenu
Solutions d'impression industrielle, commerciale et grand format
 

Permanence des impressions grand format avec les cartouches d'encre et les supports HP

 
 

Les impressions grand format HP : durabilité et résistance

Des impressions qui résistent à la décoloration pendant 200 ans en intérieur et 5 ans en extérieur, sans plastification !

Nos clients attendent que nous leur apportions des solutions qui leur garantissent une qualité d'image exceptionnelle et des performances durables pour de nombreuses applications d'impression grand format, des habillages pour véhicules aux affiches de salons en passant par le stockage de documents.

Afin de s'assurer que chaque système d'impression soit capable de répondre aux besoins de ses clients, HP a conçu l'ensemble du système d'impression grand format (l'imprimante, les encres HP d'origine et les supports d'impression grand format HP).

Nos clients peuvent donc imprimer en toute confiance, car l'engagement de HP à conduire des tests rigoureux en matière de durabilité et de permanence est la preuve de résultats d'impression fiables et constants, page après page.

Durabilité et longévité

HP conçoit et teste chacune des combinaisons d'encres et de supports à grand format pour une durabilité optimale. Nous nous sommes rendu compte que chacune des applications possibles nécessitait des critères de test différents. Pour plus d'informations sur les résultats des tests en termes de permanence et de durabilité des images pour chaque système d'impression spécifique, consultez le lien « Détails sur les tests de permanence et de durabilité de HP » ci-dessous.

À l'intérieur – exposition à domicile ou au bureau : Un exemple typique d'application est l'impression de photos par HP, testée pour garantir la permanence des images sous des conditions normales d'environnement et d'éclairage intérieur. HP met en œuvre des laboratoires internes à la pointe de la technologie (laboratoire de test de permanence des images HP) ainsi que Wilhelm Imaging Research (WIR) pour effectuer ces tests.

En intérieur – exposition commerciale en vitrine : les impressions HP sont souvent exposées derrière une vitre ; elles sont ainsi soumises au rayonnement direct ou partiel du soleil, ce qui tend à accélérer le taux et le degré de décoloration de l'image. Les laboratoires de test de permanence des images HP prennent en compte ces conditions d'exposition sous vitre en élaborant des méthodologies de test spécifiques.

Exposition à l'extérieur : enseignes, bannières publicitaires, panneaux d'affichage et autres applications d'extérieur sont souvent sujettes à des facteurs environnementaux plus durs que les impressions exposées sous vitre ou en intérieur. Le laboratoire de test de permanence des images HP conduit des tests satisfaisant les meilleures pratiques du secteur. Des impressions de test sont donc exposées dans des conditions réelles, sur plusieurs sites aux États-Unis les soumettant à des variations de températures, d'humidité, d'éclairage et aux intempéries.

Résistance à l'eau : les impressions peuvent être endommagées lorsqu'elles sont exposées à l'eau ou lorsqu'on les manipule avec des mains mouillées. Mais HP propose une solution : de multiples combinaisons d'encres HP d'origine et de supports offrent des impressions de haute qualité et résistantes à l'eau. HP teste les caractéristiques de résistance à l'eau les plus importantes pour les clients, en mettant en œuvre des tests ISO ainsi que des tests élaborés en interne. Les impressions sont considérées comme étant résistantes à l'eau lorsqu'elles passent avec succès les tests suivants : les tests ISO d'eau stagnante, d'eau pulvérisée, de jet d'eau et de trace humide.

Solutions de plastification qualifiées : bien que les combinaisons d'encres et de supports HP soient conçues pour fournir une bonne durabilité et résistance aux rayures, beaucoup de clients préfèrent protéger davantage leurs impressions les plus importantes en les plastifiant. HP a instauré d'excellents partenariats et programmes de qualification autour des films et liquides de plastification afin de garantir une impression finale conforme aux exigences du client.

Outre les tests décrits ci-dessus, HP contrôle d'autres facteurs jouant un rôle actif dans la détérioration de l'image, notamment la dégradation thermique (altération dans le noir), l'altération à l'air et l'humidité.
  Taux de permanence de l'image et de résistance à l'eau
Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Designjet Z5200 PostScript® avec encres photo HP 70 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante photo HP Designjet Z3200 avec encres photo HP 70 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante photo HP Designjet Z3100 avec encres photo HP 70 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante photo HP Designjet Z2100 avec encres photo HP 70 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Designjet Z6200 avec encres photo vives HP 771 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Designjet Z6100 avec encres photo HP 91 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimantes HP Designjet 5500/5000 avec encres UV HP 83 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimantes HP Designjet 130, 30 et 90 avec encres HP 84 et 85 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Designjet L25500 avec encres HP Latex Designjet 789 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Scitex LX600 avec encres HP LX600 Latex Scitex (anciennement imprimante HP Designjet L65500 et encres HP Designjet 786)

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Scitex LX800 avec encres HP LX600 Latex Scitex d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimantes HP Scitex LX820 et LX850 utilisant des encres HP LX610 Latex Scitex d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimantes HP Scitex FB500, FB700 et FB950 avec encres HP FB250/FB251 Scitex d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Designjet 8000s avec encres HP 780 d'origine à faible taux de solvant et HP Designjet 9000s/10000s avec encres HP 790 d'origine à faible taux de solvant

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Designjet L26500 avec encres HP Latex Designjet 792 d'origine

Cliquez sur l'icône pour afficher/masquer le contenu

Imprimante HP Designjet L28500 avec encres HP Latex Designjet 792 d'origine

Innovation technologique pour l'encre et les supports

HP investit considérablement dans la recherche et le développement autour de la permanence et de la longévité de l'image, en s'intéressant plus particulièrement aux interactions complexes entre l'encre et le support avec le développement de nouveaux systèmes d'impression et l'optimisation des technologies actuelles.

Toutes les encres ainsi que les supports d'impression grand format HP d'origine doivent passer les tests rigoureusement mis en place par HP et par les organismes de normalisation ou les laboratoires de test indépendants concernés.

Des résultats éprouvés

En plus de respecter les multiples normes ISO, HP refait tester ses images par des laboratoires de test de permanence des images reconnus afin de confirmer les résultats obtenus en interne.

Exposition en intérieur, à la maison ou au bureau :
Wilhelm Imaging Research
WIR s'est bâti une renommée internationale en tant que meilleur établissement de test de durabilité du secteur dédié aux technologies de jet d'encre et d'impression. HP a donc établi un partenariat avec WIR pour garantir à ses clients une permanence des images éprouvée.
Plus de 200 ans avec certaines encres HP
Exposition à l'extérieur :
Atlas et Q-LAB

HP fait appel à deux des établissements indépendants les plus reconnus dans le domaine du vieillissement climatique de matériel, Atlas et Q-Lab, pour obtenir des résultats de tests accélérés. Les échantillons sont rigoureusement testés dans les conditions de chaleur et d'humidité du sud de la Floride, et de chaleur et de sécheresse du désert de l'Arizona.
QLab Corp
Atlas
» Détails sur les tests de permanence et de durabilité de HP (PDF, 125 Ko)

Liens utiles :

»Ressources supports HP
»Plastification HP
»Page Web publique sur la permanence des impressions HP
»Permanence et durabilité des photos HP
»Wilhelm Imaging ResearchVous quittez HP
»Q-LABVous quittez HP
»Atlas : solutions de test sur matérielsVous quittez HP